Présentation des Créations Mon Petit Soleil

POFCORN A MAINTENANT SON PROPRE SITE WEB POUR VOIR TOUT LE CONTENU LE SITE WEB POFCORN

Parce qu’être Geek, c’est aussi aimer tout ce qui se démarque, aujourd’hui, nous vous présentons l’artiste Kawaii Valérie Cossette qui a gentillement accepté de répondre à nos petites questions. Pour ceux qui ne savent pas encore qu’est-ce que Kawaii signifie, je vous invite plus que fortement de  lire cette présentation et surtout d’aller voir les produits de cette artiste/créatrice dont l’univers représente très bien le Kawaii. Sans plus attendre voici la présentation des Créations Mon Petit Soleil 

Comment tout a commencé?
J’ai créé officiellement, Mon Petit Soleil©, en mai 2012. Pourtant, depuis toute jeune, je crée toutes sortes de choses pour satisfaire ma soif de création. Pour moi, mon plus grand plaisir, sinon que de créer, est de partager mon plaisir et mes créations avec les gens. Mon bonheur est de stimulé mon imagination, de manipuler des matériaux artistiques et de découvrir chaque jour les nouveautés de l’heure. Mon répertoire de créations est très large. Il va de la peinture à l’artisanat, de l’illustration à la décoration en passant par la bijouterie et les accessoires modes.

67189_434778519918965_1071084743_n

Pourquoi ce nom « Créations Mon Petit Soleil »?
Mon nom d’artiste Mon petit Soleil© me vient du surnom que me donnait ma maman lorsque j’étais enfant. Tout jeune, mon chemin c’est tracé vers un monde créatif artistique : dessins, bijoux, photographies et bien plus encore. À l’adolescence, je me cherchais dans divers médiums pour exprimer ce désir d’être.

J’ai trouvé ce dont je voulais : partager mon être et faire comprendre à tous que chaque être est unique, important et qu’il faut en prendre soin. Je comprends maintenant ce surnom. Il m’a été donné pour que je comprenne mieux ma mission : un petit rayon de soleil qui illumine les cœurs à travers mon talent artistique et ma façon d’être.

Quelles sont tes inspiration pour tes produits?
Le japon est ma principale source d’inspiration. Le goût excentrique des japonais ma toujours séduite. La culture japonaise ose et imagine tout un monde qui s’étend jusqu’à un infini de possibilités artistiques. Mon inspiration parcours les styles tel que tout ce qui est kawaii, fairy kei, gothique, vintage, J-pop, etc.… Chacun peux y retrouver son style. Je parcours parfois des styles plus nord-américains, londoniens et européens. Pour ma part, mes intérêts et goûts personnels sont assez vastes. Mon ouverture aux différents styles me permet donc d’offrir une gamme de produits variés pour ainsi satisfaire chacun.
Ma touche personnelle est enfantine. Elle va chercher un aspect esthétique jeune mais s’adresse à tout groupe d’âge qui désir retrouver l’enfant en soi. C’est principalement ce qui me distingue.

Quelles sont les limites de tes produits? Commande spéciale?
Les limites sont celle de mon imagination. Je crée avec tout ce qui peut me tomber sous la main, cela peut être autant de la transformation d’ancien objet et de l’achat de nouveau matériel d’entreprise québécoise. Bien sûr, je fais aussi de l’importation de l’Asie. Je me renouvèle sans cesse afin d’avoir aussi souvent que possible de la nouveauté et ainsi avoir de la diversité. Je fais aussi des commandes spéciales pour ceux qui le désirent,un produit plus personnel ou même un bijoux ou un accessoire spécial pour un cosplay. Je réalise aussi des boites à bijoux cupcake aux couleurs ou à la thématique désirée.

1656363_656917724371709_1441292835_n      969614_571761416220674_389063353_n

Où peut-on trouver tes produits? Magasins? Commande en ligne?
Pour l’instant, mes produits sont vendus seulement lors d’évènements comme les festivals et les conventions. Je n’ai pas encore de boutique en ligne. Le seul moyen pour les gens d’acheter est de venir me rencontrer à ma table d’artiste ou de me contactez via facebook : Créations Mon Petit Soleil ou avec mon adresse courriel monpetitsoleil.vcossette@gmail.com
Pour les gens de la ville de Québec, ils peuvent retrouver mes produits à la boutique Fanamanga. Aussi, pour connaitre les prochains évènements à venir, consultez ma page facebook.

À quelle fréquence pouvons-vous voir de nouveaux produits?
95% de mes produits sont unique, ainsi les gens peuvent être sur de trouver un produit à leur goût et de la nouveauté à chaque convention. Je travaille par collection. Je ramène les collections au goût du jour et peut alterner ainsi selon les tendances ou les évènements. Si un client désire une collection en particulier, il peut m’en faire la demande avant l’évènement. Il n’y a pas de moment précis où les nouveautés et les collections arrivent. Toutefois, l’été y est assez propice vu le nombre élevé d’évènements.

Dans quel genre d’évènement peut-on te rencontrer?
Je participe aux conventions d’animations japonaises comme Otakuthon à Montréal, Nadeshicon à Québec, Chibi G-Anime à Gatineau, Anime North et FanExpo à Toronto ainsi que bien d’autres. Je fais aussi les festivals et les évènements familiaux dans ma région, Vaudreuil-Soulanges.

Quel est ton produit le plus geek?
Hum…. ca s’est une bonne question ^^. Dans l’ensemble, mes produits ont un style de sweet lolita. J’adore la kawaiinesseJ. Je dirais qu’un de mes produits les plus populaires sont mes boites à bijoux cupcake. Sommes toutes, je crois que tous mes produits ont une essence geek mais je crois que mes boucles d’oreilles Harry Potter gagne la geekitude 😛

C’est quoi la prochaine étape pour Créations Mon Petit Soleil?
C’est un secret 😉 On se donne rendez-vous en janvier 2015!

Dans 5 ans où est rendu Créations Mon Petit Soleil?
Ça fait parti du secret 😛

10334282_719428808120600_152399572404766786_n 1779863_693154140748067_1633240038_n

Pourquoi on achète tes produits? Utilité, look, collectionneur,cadeaux?

Un peu pour toutes ses raisons. Beaucoup de gens achètent pour leurs propres plaisirs mais aussi pour offrir un présent aux gens qu’ils aiment. Mes produits ont un style qui leur est propre. J’aime sortir de l’ordinaire et les gens aiment les produits uniques qui les représentent. De nature, je suis une organisatrice. J’aime que tout soit propre, classé et ordonné. J’aime bien qu’il en soit tout autant sur ma table d’artiste. La plupart de mes produits ont donc une utilité quelconque : parure, beauté et rangements. Et tout ceci, avec une touche esthétique.

À part Créations Mon Petit Soleil, qu’est-ce qui se passe dana la tête de la créatrice? Hobbies? Intérêts? Jeux vidéos favoris? Films favoris?
Mon premier intérêt pour la culture japonaise à commencer avec l’unique et populaire justicière de la lune, Sailor Moon. J’avais à l’époque 7ans. Mon père m’achetais les volumes à chaque sorti et je les relisait à en savoir les textes parcoeur. De nature très créative et ayant un talent inné pour le dessin, je reproduisait les images et je m’amusais à inventer de nouvelles guerrières. À l’adolescence, je me suis mise à parcourir les librairies à la recherche de nouveaux artistes dessinateurs de mangas. Je suis littéralement tomber en amour avec CLAMP. Aujourd’hui, j’ai quasiment tous leurs livres. Je me suis procuré aussi toutes les animations. J’adore leurs styles de dessins, la première et la deuxième génération. Ce n’est qu’au cégep que mon goût pour la kawaiititude s’est développé : Lolita, Hello Kitty et la mode japonaise. Je commandais une fois par mois des revues japonaises Lolita et m’inspirait de celles-ci pour pouvoir créer mon environnement et ainsi un mode de vie. J’ai aussi commencé à cuisiner japonais. Toutes ses petites choses qui remplissait mon coeur de bonheur. Aujourd’hui, j’ai gardé le meilleur et continue sans cesse d’activer ma création en intégrant la femme québécoise que je suis et mon goût pour la culture nippone
Voici les informations pour communiquer avec la créatrice:
Son Courriel: monpetitsoleil.vcossette@gmail.com
Facebook Créations Mon Petit Soleil

** Toutes les photographies de cette article proviennent du Facebook Créations Mon Petit Soleil

384457_429323020464515_1221548894_n

Genevieve / Mamzelle Pofcorn
Blogeuse

parlez en!

