Les Gardiens de la Galaxie par Mamzelle Pofcorn

POFCORN A MAINTENANT SON PROPRE SITE WEB POUR VOIR TOUT LE CONTENU LE SITE WEB POFCORN

 

Gardiens-Galaxie-140102

Nous sommes allés voir les Gardiens de la Galaxie le jour même de sa sortie, nous attendions depuis un certain temps. Je ne suis pas une fan de bande-annonce, c’est-à-dire que je regarde habituellement UNE bande-annonce par film, question de ne pas perdre la moitié des « punchs » puisque c’est maintenant la manie de tout divulgué, mais pour les Gardiens de la Galaxie, j’ai regardé toutes les bandes-annonces et re-re-regarder encore. La trame sonore utilisée et le rythme donné ne faisaient que me mettre l’eau à la bouche. C’est donc avec la petite crainte d’être déçue que je me suis assise dans la salle (quand on a des attentes c’est toujours plus

 

facile d’être déçue que lorsqu’on s’attend à rien). Je vais le dire tout de suite je n’ai pas été déçue du tout, OH QUE NON !!!

Ma « partie » préférée du film … la trame sonore. Je l’ai adoré cette vieille (pas vraiment vieille) musique qui m’a fait boucher sur mon siège, oui oui Mamzelle Pofcorn se trémousse le popotin quand elle aime la musique du film. Ça me fait entrer complètement dans l’univers du film lorsque la musique est envoutante. Le rythme du film était excellent. Les Gardiens de la Galaxie m’étaient tout à fait inconnus, je n’en avais jamais entendu parler avant et je suis sous le charme de chacun des personnages.  Peter Quill alias Starlord est drôle, sexy, prétentieux et attachant. Rocket est un personnage bien entier et aucunement « caricaturé », c’est un être avec un passé et des émotions profondes au dessous de son côté « je-me-fou-de-tout ». Groot, bien c’est Groot, c’est un arbre-humain qui provoque en nous plusieurs réactions malgré son langage réduit de  « je s’appelle Groot », son seul défaut l’accent agressant de Vin Diesel qui n’aurait pas dû insister pour faire le doublage dans les autres langues, ça donne une espèce de mélange d’anglophone/russe qui me décrochait du personnage. Gamora qui reste un personnage encore mystérieux est une femme forte qui lutte pour retrouver une paix qu’on lui a enlevée, elle est drôle, sexy et mortelle. Quant à Drax le destructeur et bien, il réussit à montrer que les apparences ne sont pas tout, c’est un être qui rêve de vengeance pour soulager ses souvenirs douloureux.

9f39812a8-1

 

J’ai particulièrement aimé le lien qui se crée entre les univers de Marvel, lorsqu’on retrouve un personnage qu’on nous avait présenté dans le Thor 2. La petite geek débutant en moi était trop fière d’être capable de faire des liens entre les histoires, même si Monsieur Pofcorn à mes côtés a repéré une tonne de clin d’oeil à d’autre films ou bande dessinée de Marvel parce qu’il connaît beaucoup trop de choses. 

Cette belle équipe nous fait vivre les émotions fortes, nous fait rire, nous touche profondément avec leurspassé si différent et leur présent commun. C’est un film à voir je lui donne une note de 9/10. Ce sont des super-héros pas ordinaires du tout que j’adore déjà. Le deuxième film est déjà annoncé et j’ai déjà hâte de le voir presque autant que j’avais hâte de voir Dragon 2, donc ce n’est pas peu dire !!! Je dois ajouter que Peter Quill est vraiment très très sexy !!!!! 

 

20656604

L’histoire se déroule assez rapidement, il n’y a pas de longueur dans le film. Pour ceux qui connaissent pas les bandes dessinées comme moi, il y a beaucoup de questions sans réponse, mais nous ne restons pas sur notre fin, tout nous donne envie d’en voir et d’en savoir plus !!! Il n’y a pas de longueur ce qui est particulièrement apprécier, souvent les films du genre il y a une abondance de combat qui s’éternise sans raison réelle autre que « je-suis-capable-de-faire-plein-de-beaux-effets-spéciaux », tout est bien dosé. Il n’y a pas d’abus de clichés. Même les vilains, j’ai hâte de les connaitre plus !!!

Vite vite le prochain, mais pas trop vite quand même, parce qu’il se doit d’être aussi bon que celui-ci !!!

 

 

Les-Gardiens-de-la-Galaxie-YONDU

 

 

 

Genevive B-A / Mamzelle Pofcorn
Blogeuse

parlez en!

