Les Gardiens de la Galaxie! Critique 9.5/10.(Monsieur Pofcorn!)

POFCORN A MAINTENANT SON PROPRE SITE WEB POUR VOIR TOUT LE CONTENU LE SITE WEB POFCORN

On est allé voir les Gardiens de la Galaxie en s’attendant à voir un film de Marvel pur et dur… on a été servi!

guardians_poster_via_marvel

Je ne m’attendais à rien de moins qu’un chef-d’oeuvre de la part de James Gunn et des gardiens de la Galaxies, je suis un grand fan des personnages et de l’univers qui entourent les gardiens dans la bande dessinée et je savais d’avance ce que je voulais voir à l’écran. L’histoire se déroule dans un coin reculé de l’univers de Marvel et n’a rien à voir, pour le moment, avec l’univers établi sur terre. On suit Peter Quill Aka Starlord dans une histoire folle qui le forcera à s’allier avec Rocket, Groot, Gamora et Drax.

Dès le début on embarque dans un monde qu’on ne connaît pas du tout mais où l’on se sent étrangement familier. James Gunn nous vend facilement son univers grace à un fin mélange d’étrange et d’humain. Les personnages sont clairement très humains mais avec une touche de loufoques qui nous permet de s’identifier à eux facilement. Les meilleurs exemples sont Rocket et Drax qui ont vécu des jours très sombres avant de rencontrer Starlord et qui n’ont rien à perdre sauf leur vie. Gamora est aussi dans le lot mais a un passé un peu moins clair que celui de son équipe pour de bonnes raisons, on ne veut pas trop en dire pour en laisser au deuxième film.

guardians-of-the-galaxy-star-lord-chris-pratt-movie-1920X1080

Groot est particulièrement comique et on s’attend à rien de moins de lui mais j’ai détesté sa voix, je sais ce n’est pas grand-chose mais pour le peu de chose qu’il dit j’aurais aimé qu’au moins ça soit bien traiter. C’est Vin Diesel qui a insisté à être la voix de Groot dans les traductions du film. En français non seulement il y a une erreur majeure de traduction, qui dit « Je S’appelle Groot! » et non « je m’appelle Groot! », mais on entend clairement l’accès anglophone dans les quelques lignes que le personnage dit. Oui, Oui c’est un arbre géant qui marche et parle alors au diable l’accent mais c’est un petit détail qui m’a agacer sachant que Diesel à insisté pour donner sa voix en d’autres langues.

Les personnages sont parfaits dans l’univers et on rencontre plusieurs ennemis et alliés de la BD. À par les gardiens, il y a les Nova Corps qui sont la police galactique (Nova n’y est pas mais on peut s’attendre à le voir dans le prochain film selon moi), Yondu  (Michael Rooker) et les Ravagueurs qui sont les mercenaires et finalement Ronan l’accusateur et ses guerriers. Nebula(Karen Gillian) et Korath(Djimon Houndsou) sont les alliés de Ronan(Lee Pace). Ils sont chacun très bon dans leur rôle et je dois porteé une mention spéciale à Lee Pace pour son incarnation de Ronan qui est particulièrement fidèle à la BD.

Guardians-of-the-Galaxy-Official-Extended-Trailer-3

Pour ce qui est des gardiens, à l’exception de Groot qui n’a que quelque ligne de dialogue, ils sont TRÈS bien représenté à l’écran. Particulièrement Starlord (Chris Pratt) et Drax (Dave Bautitsta) qui ont su capturer l’esprit des personnages si mémorable dans la BD et l’amener à l’écran. Gamora(Zoe Saldana) est bien dans son rôle,mais elle passe un peu dans le beurre à côté des autres. Finalement on parle de Rocket (Chris Cooper) qui est à la fois attachant et comique, il est génial et pour ceux qui avait leur doute sur un raton laveur intelligent à l’écran et bien ne vous en fait pas. C’est justement aborder dans le film d’une manière un peu dramatique et ça nous rappelle que peu importe le personnage c’est ce qu’il fait qui compte.

Je m’attendais à quelque chose de bien des gardiens de la Galaxies et j’ai eu exactement ça! C’est sans aucun doute le meilleur film de Marvel cette année selon moi et il sera difficile de le battre d’ici Aux Avengers: Âge of Ultron. Je vous conseille fortement de ne pas manquer ce film qui peut facilement rivaliser avec les grands films de science-fiction comme Star Wars ou Star Trek. J’ai déjà grandement hâté de voir la suite des gardiens de la Galaxies qui est déjà en route!

10532715_10152267964922285_5539720590494712708_o

Kevin Lacombe / Monsieur Pofcorn!

Éditeur en chef

Publicités

parlez en!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s